La Street School, formation au journalisme digital – Paris & Marseille

La Street School, formation au journalisme digital

La Street School est une formation gratuite* en journalisme axée sur le digital labélisée “Grande École du Numérique” depuis 2016.

Notre programme intensif sur quatre mois alterne entre théorie et pratique. Octobre-Janvier à Paris, et Mars-Juin à Marseille.

Grâce aux coachs, conférenciers, intervenants, tous issus de la sphère professionnelle, les étudiants sont formés de manière très pointue au journalisme 2.0 et au modèle économique de la presse de demain.

Chaque semaine, un média partenaire propose un cours + une conférence de rédaction. Ce moment permet au schooleur de proposer ses sujets en fonction de la ligne éditoriale du média à venir. Ces productions ont vocation à être publiées.

Autre nouveauté : Les étudiants pourront, s’ils le souhaitent, bénéficier de la mise en situation professionnelle. 

Qui peut participer ?

Pas de diplômes requis, pas de premières expériences obligatoires, pas de candidatures types ou privilégiées, pas d’élimination pour une mauvaise réponse à un QCM…

Un seul point commun à toutes les candidatures sélectionnées : la motivation, ou plutôt, la détermination, et l’entière disponibilité pour suivre notre formation intensive.

La Street School, qu’est-ce que c’est ?

1- Du terrain (reportage, événements, enquête)

2- Une formation au code

3- Des conférences de rédactions entre élèves et professionnels

4- Des cours pratiques : photos, vidéos, montage…

5- Des médias partenaires impliqués

 

*Sous condition de ressources, pas de reste à charge pour les élèves.

9 réflexions sur « La Street School, formation au journalisme digital – Paris & Marseille »

  1. BONJOUR,
    je suis un algérien issue de l’université d’Alger journalisme bac + 4 ans « licence obtenu en 2001 »
    hélas, à cette époque , je n’es pas pu trouver un job dans le domaine…

    j’ai une forte envie de reprendre le métier et d’acquérir une bonne connaissance de savoir faire et du professionnalisme dans le
    domaine

    pouvez vous m’orienter au bon adresse
    Merci

    merci

  2. Bonjour,

    Je m’appelle Anne-Sophie, j’ai 27 ans et je viens de terminer un CDD en tant que Consultante en ressources humaines au sein d’un cabinet.
    Pendant mes études de commerce, j’ai toujours eu, dans un coin de ma tête, la « folle » idée d’orienter ma carrière vers le métier de journaliste. Les sujets qui m’intéressent tout particulièrement sont d’ordre économique, social ou encore managérial.
    J’apprécie me servir de mes propres expériences professionnelles pour en parler dans des articles.
    J’ai d’ailleurs, en parallèle de mes études, puis de mes diverses expériences professionnelles, toujours écrit : des articles, des brèves, des dossiers… cela pour mon école, pour mes employeurs et pour des revues spécialisées en ligne.
    Aujourd’hui, j’en suis complètement convaincue : je veux faire du journalisme mon métier. Je profite de cette pause professionnelle pour concrétiser ce projet.

    Même si j’écris depuis déjà quelques années, je sais qu’il me manque encore des compétences techniques qui me permettront de me perfectionner et de me donner toutes les chances pour être, demain, complètement employable. C’est pour cela que je vous sollicite afin d’avoir la chance de participer à votre formation au journalisme digital.

    J’espère pouvoir vous rencontrer et avoir l’occasion de prendre part à votre programme qui m’intéresse tout particulièrement.

    Je reste joignable pour mail et par téléphone.

    Cordialement,

    Anne-Sophie Bérard
    06.17.99.15.87

  3. Bonjour,
    J’aimerais savoir quelle est la différence entre la formation « journalisme digital » et creative contente? Vers quoi mènent les différentes formations en terme de métier ? Et connaissez vous des moyens de financement pour des personnes qui ne sont pas inscrits au pôle emploi?

    Cordialement,

    Noémie

  4. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre école et la formation proposée et je suis bluffée…Je souhaiterais vivement avoir la chance de participer à la prochaine promotion de Paris..Les inscriptions sont-elles déjà ouvertes?
    Merci beaucoup 🙂
    Laure

  5. je suis passionné par la description du quotidien et bientôt totalement disponible pour suivre cette formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.