La Street School, formation au journalisme digital

La Street School, formation au journalisme digital

La Street School est une formation gratuite en journalisme axée sur le digital labélisée “Grande École du Numérique” depuis 2016.

Notre programme intensif sur quatre mois alterne entre théorie et pratique.

Grâce aux coachs, conférenciers, intervenants, tous issus de la sphère professionnelle, les étudiants sont formés de manière très pointue au journalisme 2.0 et au modèle économique de la presse de demain.

Chaque semaine, un média partenaire propose un cours + une conférence de rédaction. Ce moment permet au schooleur de proposer ses sujets en fonction de la ligne éditoriale du média à venir. Ces productions ont vocation à être publiées.

Autre nouveauté : Les étudiants pourront, s’ils le souhaitent, prolonger leur formation intensive de 4 mois, par un contrat de professionnalisation en alternance de deux ans, au sein d’un média, pour booster encore davantage le taux d’insertion des “schooleurs”.

Qui peut participer ?

Pas de diplômes requis, pas de premières expériences obligatoires, pas de candidatures types ou privilégiées, pas d’élimination pour une mauvaise réponse à un QCM…

Un seul point commun à toutes les candidatures sélectionnées : la motivation, ou plutôt, la détermination, et l’entière disponibilité pour suivre notre formation intensive.

La Street School, qu’est-ce que c’est ?

1- Un mois d’enquête

2- Une formation au code

3- Des conférences de rédactions entre élèves et professionnels

4- Des cours pratiques : photos, vidéos, montage…

5- Des médias partenaires impliqués

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *